306 rue Maréchal Leclerc 97400 Saint-Denis contact@ansamboi.re 0692 67 66 23

Nos projets en cours

PHOTO DONS VETEMENT

Dons de vêtements

Nous collectons des fournitures, des vêtements, denrée, produits d’hygienne, effets scolaires….

Mise en relations avec les différents acteurs sociaux du territoire.

hands-3331216_1920

Échanges

cours-de-français

Cours de Français Langue étrangère

Depuis mai 2019, une convention a été mise en place entre l’association ANSAMB OI et l’Université de la Réunion: des stagiaires en FLE (Français Langue Étrangère)  assurent régulièrement des cours de français aux primaux arrivants allophones Sri-lankais.

Afin de favoriser l’intégration des  primaux arrivants, des ateliers tels que la cuisine, le yoga, le Carrom, l’initiation au Marlé,… ont été mis en place afin de créer un échange avec la population Réunionnaise. 

 

Conférences

Conférence

TABLEAU IMAGE

Exposition

Mise en place d’ expositions, de conférences et de rassemblements, pour présenter l’association, pour informer de la mise en place de projets et sensibiliser les réunionnais aux causes qui nous touchent

Aide administrative et accompagnement dans les démarches de la vie quotidienne.

writing-828911_1920

Aide administratif

Nos projets à venir

CARROM

Carrom

On surnomme Carrom « le billard indien » qui fait fureur sur le continent indien. Les Sri-lankais adorent en jouer, et ont eu l’honneur de le faire découvrir aux Réunionnais à travers des journées d’échange. Les ateliers Carrom sont actifs au sein de l’association ANSAMB OI et nous les envisageons  de les mettre en place dans des structures comme les écoles ou d’autres associations.

Nous avons reçu bon nombre de dons de vêtements et de machines à coudre que nous avons réceptionnées, afin de mettre en place les ateliers coutures. Un projet de récupération & customisation est en cours de réalisation.

jeans-2406521_1920

Couture

cricket-166932_1920

Cricket

Le Cricket est le 2ème jeu le plus joué dans le monde. Il est issu de la culture anglosaxone et est aussi beaucoup pratiqué au Sri-Lanka. Nous avons eu la chance d’avoir des joueurs confirmés et nous souhaiterions que ce jeu soit intégré à la Réunion.